Le CABINET CONFINO travaille en étroite collaboration avec les directions générales et juridiques de ses clients, dans un souci constant de rigueur et de réactivité, et d’adaptation aux spécificités et contraintes de chaque métier.


Domaines d’intervention

Immobilier

Au-delà des problématiques propres aux baux commerciaux et professionnels, le CABINET CONFINO, spécialisé en droit immobilier, accompagne ses clients dans l’ensemble de leurs projets immobiliers commerciaux ou industriels.

Le cabinet maîtrise l’ensemble des étapes de la vie juridique d’un immeuble d’entreprise : promotion, construction, mise en copropriété, commercialisation, vente, transmission, location, exploitation, etc.

La clientèle du cabinet est ici composée de promoteurs, constructeurs, A.M.O., assureurs, maîtres d’ouvrage, mais également de foncières, sociétés d’investissement, grands utilisateurs, collectivités territoriales, etc.

A ce titre, et en matière de conseil, le cabinet intervient ainsi dans la rédaction notamment de contrats de travaux (CCAG, CCAP), de contrats de promotion immobilière, de contrats MOD, AMO, ou de contrats de maîtrise d’œuvre.

En matière pré-contentieuse ou contentieuse, le cabinet met en place des référés préventifs pour ses clients maître d’ouvrage, aide ses clients à faire face aux désordres et diverses pathologies constructives dont leurs immeubles peuvent souffrir, et a ainsi une expérience toute particulière dans le suivi des expertises techniques de travaux et liées à des problématiques de désordres, défauts ou vices affectant un immeuble ou ses équipements, aussi bien à l’occasion de l’exécution d’un marché de travaux que d’une vente.

Le cabinet accompagne et conseille aussi ses clients dans leurs démarches ou litiges d’urbanisme notamment commercial.

L’intermédiation immobilière, et particulièrement les relations entre agents immobiliers, complètent les secteurs de l’intervention quotidienne du cabinet dans le domaine de l’immobilier.